Message de mes amis indiens.

Publié le 16 Avril 2008

J'ai reçu ce message, hier soir de mon ami Indien et je voulais le partager avec vous.

Indien te parle

    Je voulais te dire que tu travailles très bien et que je suis honoré de travailler avec toi. Nous allons avoir beaucoup de dessins à faire ensemble et nous pourrons ainsi étudier tout ce travail.
Bien des indiens de notre tribu sont morts alors qu'ils ne savaient pas pourquoi et aujourd'hui, ils doivent savoir le pourquoi très vite. Tu vas comprendre le sens de mes dessins grâce à Joe qui va les interpréter.
    Nous avons très vite su que notre fin était proche quand ils se sont tous acharnés sur nous pour brûler nos maisons, nos villages tout entier ont été détruit. J'ai pu sauver quelques vies mais pas pour longtemps...Ils nous ont rattrapés pour nous exterminer les uns après les autres. Très vite, j'ai compris que je ne pourrai plus rien faire et je me suis laisser tomber comme tous mes frères de sang.
Voilà la fin tragique de notre tribu. Tout à été terminé très vite et persnne n'a rien compris...
Nous nous sommes tous retrouvés dans l'au delà à réfléchir pourquoi nous en étions arriver là...Trop de morts, trop de haine et trop d'orgueil..Tout est parti en fumée et nous avec. Je suis au regret de te dire que si nous avions survécu, tout aurait change autour de de nous, nous aurions pu bâtir un monde meilleur et plus habile qui ne l'est aujourd'hui...
    J'aurai voulu combattre d'une autre manière avec mes frères,nous aurions préférer nous battre pour nous nourrir, au lieu de cela, il a fallu se battre pour survivre, se battre avec l'homme au lieu de l'animal...
Comme c'est triste de voir son peuple mourir sous ses yeux, je voudrais que tu comprennes tout ce que j'ai pu ressentir en voyant ma famille tuer sous mes yeux, voir tous mes amis partir pour survivre encore et se faire abattre plus loin encore...
    Que d'horreur, que de stupidité, tout cela pour un territoire qui ne nous appartient même pas..
La terre appartient à Dieu, pas à ceux qui y  vivent simplement...
    Voilà une très triste conversation, je suis seul et je voudrais pardonner quand même à ceux qui m'ont offensé malgré tout...Ils n'ont rien compris et nous non plus...Voilà ce que je voulais te dire aujourd'hui.
Merci de m'avoir écouter.
    Très vite tu auras un autre message à écrire et tu comprendras que la haine engendre la haine et que ce n'est pas la solution à nos problèmes..
    Tout arrive quand nous ne croyons en rien..
Bientôt tout sera le néant autour de nous et autour de vous et vous comprendrez pourquoi tant d'histoires pour rien, très vite vous comprendrez que la mort ne sert à rien quand on a pas pu faire de son vivant tout ce que nous avons le pouvoir de faire...A rien ne sert la vengeance, A rien  de mourir quand ça n'avance à rien...
    Je suis triste de savoir que tout s'est terminé de cette manière alors qu'il y avait d'autres solutions pour résoudre nos problèmes de territoires..

Indien.

Rédigé par RAMIRAC

Publié dans #MISSION

Repost0
Commenter cet article