Dessins mediumniques avec les indiens

Publié le 30 Avril 2008

Mon amie Joe interprète ces deux dessins, voir forum "l'heure des révélations"

Voyons maintenant le premier dessin;

Je crois que la moitié inférieure représente la Terre, comme Indian nous la décrit dans le texte. Il y a toujours moyen d'y vivre, mais c'est une vie superficielle et médiocre. Il n'y a pas d'espoir, pas de joie.
Les survivants sont en colère, et tristes, désespérés. Ils pensent à leurs proches disparus, à leur vie "avant". Comme une dépression nerveuse collective qui durerait, en gros, depuis 1870...

l'élément en gris dans le haut de l'image m'inquiète. Dans un contexte aussi coloré, s'il représentait un oiseau, il ne serait pas gris, parce que les oiseaux sont entre autres symboles de la communication avec le Grand Esprit.
Je dirai donc qu'il s'agit d'une construction humaine, avion ou fusée, qui pollue;

Cela peut vouloir dire aussi qu'on emploie beaucoup d'énergie pour construire des choses volatiles, qui vont dans l'espace et qui font du vent, mais qu'on se préoccupe peu de la vie, du bien être des gens, de la planète.


Pour le deuxième dessin, je ne sais pas trop...

Je dirai une idée de temps qui passe... le vent balaie les pensées, on essaie de se recentrer, de renouer le cercle, de réparer ce qui peut l'être, bien que rien ne sera plus jamais comme avant;
mais le temps n'est pas un remède. Le pardon est un remède. Il faut d'abord parvenir à se pardonner à soi même.


Rédigé par RAMIRAC

Publié dans #MISSION

Repost0
Commenter cet article